L’économie circulaire c’est parti

L’art de Céder est un projet fait pour vous et avec vous !

Participez à 2 ateliers les mardis 23 mai et 6 juin à 19h

Echangez vos idées, réveillez votre imaginaire et votre créativité pour rêver et construire une société dans laquelle l’économie devient circulaire et les objets se réinventent sans cesse une nouvelle vie.

Wolu-Inter-Quartiers vous invite à développer la nouvelle voie de « l’économie circulaire » sur notre commune de Woluwe-Saint-Lambert.

éco

Pour ce faire, nous mettons en place différents ateliers citoyens pendant lesquels nous évoluerons conjointement pour rendre cette notion moins abstraite et pour imaginer quels projets pourraient participer à l’économie circulaire sur notre commune.

Pratiquement, après une première série d’ateliers axés sur la définition de l’économie circulaire et sur la mise en lumière des aspects négatifs de notre consommation quotidienne nous organisons une seconde série de 2 ateliers les mardis 23 mai et 6 juin 2017 à 19 h 00 à la salle Bissectine de Wolubilis (place du Temps Libre 7b – « 3ème étage »).

circ

Dans cette seconde série d’ateliers, nous travaillerons sur les différentes pistes de projets déjà mises en avant lors de nos précédentes rencontres. Nous invitons les personnes qui n’étaient pas présentes à prendre connaissance des compte-rendus disponible ici et ici ou par simple demande via courriel (woluinterquartiers@hotmail.com) ou téléphone (02 /762 39 44).

Ces rencontres sont gratuites (merci de vous inscrire afin de faciliter notre organisation) et un buffet sera servi durant ces soirées.

Inscription via woluinterquartiers@hotmail.com ou par téléphone : 02/762 39 44

logos

En parallèle, les Ateliers de la rue Voot vous proposent une première expérience de réemploi et de transformation. C’est l’objet CD/DVD fabriqué par millions d’exemplaires à travers le monde depuis les années 80 et aujourd’hui largement devancé par les téléchargements et les applications en ligne, qui sera questionné, détourné, réinventé et réacheminé vers une nouvelle destinée.

Plus d’informations à info@voot.be ou au 02.762.48.93.

Co-écrivez notre futur durable et vivez une expérience irréversible de coopération mêlant les arts plastiques et l’écologie!

L’Art de CéDer
Ateliers les mardis 23 mai et 6 juin à 19h
Bissectine de Wolubilis
7b, place du Temps Libre (3ème étage)

Infos : a.gobert@woluwe1200.be – s.coste@woluwe1200.be –  02/774.36.90 – 02/761.27.93

Catégories : Uncategorized

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s