C’est le moment de tester des vélos à assistance électrique

Mise à disposition de cinq vélos accompagnée d’un atelier

En partenariat avec les Ateliers de la rue Voot, la commune mettra à disposition des habitants, du 2 mai au 30 juin et tout au long du mois de septembre, 5 vélos à assistance électrique. Cette mise à disposition d’une semaine sera accompagnée  d’un atelier, animé par les Ateliers de la rue Voot, afin de découvrir le fonctionnement d’un vélo électrique, les différents types d’assistance, leurs avantages et leurs inconvénients.

vel

Cet atelier permettra également d’apprendre à optimiser l’autonomie d’un vélo électrique et les aidera à faire le choix correspondant le mieux à leur profil d’utilisateur, tant du point de vue de la fonctionnalité que du budget de chacun.

ve

La commune souhaite ainsi encourager les habitants à recourir à un mode de déplacement alternatif à la voiture sur des trajets de courtes et moyennes distances. En effet, le vélo électrique permet notamment de ‘’gommer’’ le relief, un des principaux freins à l’utilisation du vélo.

Cinq modèles différents de vélos électriques seront mis gratuitement à votre disposition, sur réservation.

La flotte se composera d’un vélo pliable, d’un vélo type familial permettant de transporter deux enfants (communément appelé vélo cargo), d’un vélo avec assistance sur la roue avant, d’un vélo avec assistance sur la roue arrière et d’un vélo avec assistance au niveau du pédalier.

L’inscription est obligatoire : http://www.voot.be ou sur place, 91 rue Voot.

Il sera demandé aux participants de remplir un questionnaire (disponible en ligne également ou lors des ateliers) permettant de définir leur profil et de participer à une enquête de satisfaction à l’issue de la mise à disposition.

Le prêt des vélos sera accompagné du prêt d’un casque et d’une sacoche. Une caution de 200 euros par  vélo (intégralement remboursée à l’issue de la mise à disposition) sera demandée.

La commune est heureuse de poursuivre une action débutée en 2016, puis reconduite en 2017, avec le même succès. Cette action se fera, cette année encore, avec le concours de Bruxelles Mobilité.

INFOS

Services des échevins de l’Environnement, Gregory Matgen (02.761.27.93 s.coste@woluwe1200.be),  et de la Mobilité, Philippe  Jaquemyns (02 761.27.52 p.demuelenaere@woluwe1200.be)

Ateliers de la rue Voot : 02.762.48.93

velotech@voot.behttp://www.voot.be/velo

 

Catégories : Uncategorized

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s