Les 2 cyberconsultations

Sitôt le plan d’action adopté, le Comité de pilotage de l’Agenda 21 a tenu à relancer une nouvelle séquence de consultation, axée sur les modalités de la mise en oeuvre de ce plan, désormais.

De façon a toucher le plus de monde possible, la forme de l’enquête en ligne (ou cyberconsultation) a été ici préférée aux réunions et autres ateliers.

Deux publics, dont l’avis était attendu sur des terrains partiellement différents – ont été interrogés, via deux questionnaires distincts, du coup. Une première consultation – dite externe – a ainsi été soumise aux habitants (et, derrière eux, aux structures de la société civile, comme les asbl, notamment) durant une longue période courant de la fin juillet à la mi-septembre. Elle a été suivie, sur le mois d’octobre, d’une seconde enquête (dite interne) auprès du personnel communal.

Cet exercice a notamment permis de prioriser les actions dans le temps, en fonction du degré d’attente manifesté par les deux publics interrogés.

Les principaux résultats de ces deux enquêtes sont téléchargeables ci-dessous.

Cyberconsultation interne

Cyberconsultation externe