Les Agendas 21 en RBC

Le programme de soutien des communes et CPAS  “Agenda Iris 21″ est porté par Bruxelles Environnement,    l’administration de l’environnement en Région de Bruxelles-Capitale.

 

Ce  soutien prend la forme d’un appel à projets annuel.

L’appel  a été lancé, pour la première fois, par la Région de Bruxelles-Capitale en 2007. 14 projets ont été rete­nus dont neuf    Agendas 21 locaux (8 communes et 1 CPAS) et cinq projets durables exemplaires. En 2008, lors du second appel, 11 projets furent sélectionnés : sept Agendas 21 locaux (4 communes et 3 CPAS) et quatre  projets durables exemplaires (3 communes et un CPAS).

L’originalité  d’Agenda Iris 21 réside dans la variété et l’ampleur du soutien  apporté aux pouvoirs locaux. La Région   offre aux communes et CPAS à la  fois un soutien financier et   administratif et un aide méthodologique.  Celui-ci est assuré par la Fondation pour les Générations Futures (FGF) et l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale (AVCB). Il est mené lors de l’appel pour la rédaction et la conception des projets mais aussi pendant leur mise en œuvre.

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